Goma: Retraite de l’équipe conjointe décentralisée des nations unies sur le VIH et Sida

L’Equipe Conjointe Décentralisée – Goma, sous la coordination du Bureau Décentralisé Zone-Est de l’ONUSIDA, organise une mini-retraite qui va aller du 12 au 13 Décembre 2018 en vue de produire un Plan Conjoint d’activités répondant à la Stratégie 90-90-90, et contribuer tant soit peu à la fin de l’épidémie du Sida d’ici à 2030.

L’objectif principal de cette retraite est la revue des activités 2017 et l’élaboration du Plan d’Action Commun VIH 2018-2019 adapté aux priorités de la province pour contribuer aux ODD relatif au VIH.

Les participants à cette assise vont analyser la situation de l’épidémie, la réponse, les besoins et les priorités du soutien des Nations Unies et élaborer un plan conjoint décentralisé sur la base de la revue, des ressources mobilisables et des priorités de la province du Nord Kivu.

Une partie des participants

Ont pris part à cette mini-retraite les organisations du système des Nations Unies de la Section VIH (ONUSIDA, MONUSCO, PNUD, OMS, OIM, FAO) les programmes nationaux (PNMLS et PNLS), les organisations de la société civile VIH (UCOP+, FOSI et RACOJ) ainsi que le Réseau des Médias pour le Développement (REMED).

Le PNMLS a présenté les différentes priorités de la Province du Nord Kivu en matière de riposte du VIH tout en mettant un accent particulier sur l’insuffisance des moyens techniques financiers.

Mot de bienvenue Section VIH MONUSCO et ONUSIDA

UCOP+ présente à l’assise à présenter le dispositif Observatoire depuis sa création, son objectif ainsi que les différentes avancées déjà observées.

ONUSIDA: Le Représentant de l’ONUSIDA à présenter les différents axes d’intervention (UNAIDS DIVISION OF LABOUR), axes sur base desquels un plan conjoint sera élaboré.



Laisser un commentaire

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services, en cliquant sur un lien de cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies.