Rapport Index Stigma RDC

L’Index de la stigmatisation des personnes vivant avec le VIH offre un outil qui mesure et détecte les tendances en matière de stigmatisation et de discrimination vécues par les personnes vivant avec le VIH.

Les personnes vivant avec le VIH sont au centre du processus, à la fois comme enquêteurs et enquêtés et comme pilotes de la manière dont les informations sont collectées, analysées et utilisées. L’Index est conçu pour accroître la compréhension de la manière dont la stigmatisation et la discrimination sont vécues par les personnes vivant avec le VIH. Les données obtenues peuvent alors être utilisées par les partenaires nationaux de mise en oeuvre pour modeler les interventions programmatiques futures et les changements de politique.

Le processus de mise en oeuvre de l’Index est unique dans chaque pays et s’appuie sur les forces et la diversité des différents partenaires. Le partenariat international qui guide ce travail demande que le partenariat de mise en oeuvre dans chaque pays demeure attaché à l’ethos de l’Index en veillant surtout à ce qu’il demeure un outil par et pour les personnes vivant avec le VIH.

Télécharger le rapport



Laisser un commentaire

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services, en cliquant sur un lien de cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies.