24 Juin 2019

Mise à niveau des compétences des enquêteurs pour la remontée des informations liées à l’accès et à la qualité des services VIH/TB, RDCongo

Partager

Observatoire de l’accès et de la qualité des services VIH/TB, RDCongo

Depuis Avril 2018, UCOP+ a été sélectionnée comme SR spécifique pour mener les activités communautaires dans le cadre de la subvention du Nouveau Modèle de Financement (NMF2) du Fonds mondial de lutte contre le Sida, le Paludisme et la Tuberculose exécuté par CORDAID.

Parmi les activités communautaires, figure l’Observatoire qui est une approche communautaire focalisée dans la remontée des informations ayant trait à l’accès des usagers aux services de prise en charge et la qualité des soins leurs offerts.

La remontée des informations étant faite électroniquement grâce à une application mobile de collecte des données, et prenant en compte les différentes modifications faites dans les questionnaires, l’UCOP+ a jugé utile de mettre à niveau les enquêteurs de Kinshasa, du Nord Kivu et de Mbuji mayi afin de pouvoir répondre efficacement à leurs tâches.

Quelques participants du Pool de Butembo, Nord Kivu

L’atelier avait pour objectif de mettre à niveau des compétences des enquêteurs pour la remontée des informations liées à l’accès et à la qualité des services VIH/TB.

A Kinshasa tout comme au Nord Kivu et à Mbuji mayi, l’atelier a connu la participation de certains partenaires tels le PNLS, MSF France, MDM France.

A Kinshasa tout comme au Nord Kivu et à Mbuji mayi, l’atelier a connu la participation de certains partenaires tels le PNLS, MSF France, MDM France.

Quelques participants Pool de Goma, Nord Kivu

Signalons aussi qu’une mise à jour des cartographies des Formations Sanitaires des Zones de santé concernées par l’Observatoire à été faite.

Participants à l’atelier de Mbuji mayi